Air France: deux semaines de négos intensives avec les PNC

Ils se sont crus abandonnés et voués aux oubliettes des discussions difficiles avec les pilotes. Les Hôtesses et stewards d'Air France viennent de recevoir de la direction une invitation à passer deux semaines autour de la table pour discuter du projet Boost, mais pas seulement. Deux semaines déterminantes sans doute pour la tranquillité sociale des prochaines semaines.

Sans se réjouir, l'Unac annonce que "ça bouge, côté direction" et publie les lettres du DRH et du patron de la compagnie Franck Terner. "Nous verrons où cela nous mènera", souligne le syndicat des PNC qui, après avoir appelé les pilotes à la solidarité, ne se berce pas d'illusions mais note que deux semaines de discussion sont au programme.

"Nous devons essayer de converger vers un compromis", écrit le DRH Gilles Gateau, "Dans ce but, cela vous a été indiqué par Jean-Marc Janaillac et Franck Terner, la direction va mettre sur la table de nouvelles propositions". Sur la table, le projet Boost mais aussi l'avenir des PNC dans le cadre de la stratégie "Trust Together".

Ci dessous, les courriers du DRH et du DG d'Air France