Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 11 Avril 2018

Air France : les syndicats vont négocier sans lever leur préavis


La main tendue de la direction d'Air France n'a pas été rejetée par les syndicats d'Air France, en grève ce mercredi 11 avril. Ils acceptent de discuter et retrouvent la table des discussions ce matin à 9h... mais ne lèvent pas les préavis déposés pour les 17-18 et 23-24 avril.



Les syndicats acceptent de négocier la proposition de la direction d'Air France DR
Les syndicats acceptent de négocier la proposition de la direction d'Air France DR
La majorité des syndicats d'Air France appelant à la grève pour les salaires, notamment ceux représentant les pilotes, acceptent de se rendre ce jeudi à la négociation proposée par la direction mais sans lever leurs préavis, ont-ils annoncé mercredi à l'AFP en marge d'un rassemblement à Roissy.

Au lendemain du 7ème jour de grève, les syndicats de pilotes SNPL et SPAF se rendront au rendez-vous proposé par la direction d'Air France pour discuter du changement de calendrier - permettant 2% d'augmentation dès le mois d'avril - et un plan salarial pluri-annuel. Force Ouvrière semble également partant tandis que la CGT se dit pour l'instant réservée. Mais pourra-t-elle faire la politique de la chaise vide dans ce contexte ?

Les voyageurs d'affaires peuvent en tous cas espérer avec cette reprise du dialogue, même si les préavis sont loin d'être levés.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.