Air France : les syndicats vont négocier sans lever leur préavis

71

La main tendue de la direction d'Air France n'a pas été rejetée par les syndicats d'Air France, en grève ce mercredi 11 avril. Ils acceptent de discuter et retrouvent la table des discussions ce matin à 9h... mais ne lèvent pas les préavis déposés pour les 17-18 et 23-24 avril.

La majorité des syndicats d'Air France appelant à la grève pour les salaires, notamment ceux représentant les pilotes, acceptent de se rendre ce jeudi à la négociation proposée par la direction mais sans lever leurs préavis, ont-ils annoncé mercredi à l'AFP en marge d'un rassemblement à Roissy.

Au lendemain du 7ème jour de grève, les syndicats de pilotes SNPL et SPAF se rendront au rendez-vous proposé par la direction d'Air France pour discuter du changement de calendrier - permettant 2% d'augmentation dès le mois d'avril - et un plan salarial pluri-annuel. Force Ouvrière semble également partant tandis que la CGT se dit pour l'instant réservée. Mais pourra-t-elle faire la politique de la chaise vide dans ce contexte ?

Les voyageurs d'affaires peuvent en tous cas espérer avec cette reprise du dialogue, même si les préavis sont loin d'être levés.