Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Août 2018

Air France : menace de grève des pilotes si le futur PDG ne négocie pas les salaires


Le futur patron d'Air France-KLM devra reprendre la négociation sur les salaires "ou sinon il y aura quinze jours de grève", prévient Philippe Evain, président du SNPL, le premier syndicat de pilotes de la compagnie aérienne française, dans une interview au Parisien dimanche.



Philippe Evain, patron du SNPL. Les pilotes envisagent 15 jours de grève si le futur dirigeant d'Air France refuse de poursuivre les négociations sur les salaires
Philippe Evain, patron du SNPL. Les pilotes envisagent 15 jours de grève si le futur dirigeant d'Air France refuse de poursuivre les négociations sur les salaires
Sans patron depuis le départ de Jean-Marc Janaillac début mai, Air-France-KLM a décidé de tripler la rémunération de son futur PDG pour attirer les candidats, au risque de jeter de l'huile sur le feu après l'échec des négociations salariales et les grèves à répétition du printemps.

"C'est un symbole. Surtout si la nouvelle direction n'entend pas négocier. Mais je n'y crois pas. Ou alors, il y aura quinze jours de grève", affirme Philippe Evain dans cet entretien.

Cet avertissement clair du SNPL fait écho à celui de l'intersyndicale d'Air France, dont les dix organisations ont annoncé fin juillet qu'"avec ou sans PDG, dès le mois de septembre (...) le conflit pour les salaires reprendra et seul un accord pourra y mettre fin".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.