Air France mise sur la biométrie et le digital

Air France accélère sa stratégie digitale et présente plusieurs nouveautés dans l'objectif d'améliorer l'expérience voyageur et notamment des voyageurs d'affaires.

Après l'aéroport d'Atlanta et Delta, c'est au tour de Air France de tester le billet biométrique. Le passager est invité à enregistrer son passeport biométrique sur les bornes à l'aéroport ou dans l'application Air France. La carte d'embarquement distribuée contiendra ainsi toutes les données du voyageur et il suffira à ce dernier de la scanner à chaque passage de sécurité. Un automate s'occupera ensuite d'identifier la personne en croisant les informations du passeport biométrique et la personne prise en photo/filmée.

Ce nouveau service est disponible lors de la dépose des bagages et l'embarquement du vol. En parallèle, la compagnie aérienne a annoncé que 100% de sa flotte serait équipée en Wi-Fi d'ici à 2020, contre 21 avions long-courrier. Ainsi, les voyageurs d'affaires pourront avoir accès à leurs messageries types Whatsapp, Messenger ou bien encore WeChat.