Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 18 Mai 2018

Air France provisionne 350 millions d’euros face à la hausse du pétrole




Le pétrole poursuit sa hausse quotidienne
Le pétrole poursuit sa hausse quotidienne
C’est la grande crainte des compagnies aérienne, le baril à 100 $ avant la fin juin. Et cette crainte semble justifiée selon les experts des énergies fossiles qui prévoient que « la crise géopolitique aura des conséquences sur le prix du pétrole et indirectement sur la croissance européenne ». Dès hier, le prix du baril a franchi la barre des 80 $.

Une vue qui confirme les analyses politiques sur les décisions de Donald Trump. La crise au Moyen-Orient profite pleinement aux USA qui n’ont jamais produit autant de pétrole qu’au cours de ce premier trimestre 2018. Selon le Ministre du Trésor, les États Unis seront totalement autonomes en matière d’énergie fossile à la fin de cette année.

Conséquence indirecte, le prix du transport aérien devrait augmenter de plus de 2% en 2018. Air France a déjà provisionné 350 millions d'euros pour faire face à cette hausse. British Airways et Lufthansa devraient en faire de même la semaine prochaine.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.