Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Mai 2018

Pétrole : le baril à plus de 80 dollars



Les acheteurs et travel managers doivent s'attendre à réviser à la hausse le prix des déplacements professionnels en voiture, la hausse du baril sa poursuit. Le Brent de Londres a atteint 80,18$ ce jeudi, le plus haut depuis novembre 2014.



Les entreprises qui ont une importante flotte auto peuvent rejoindre l'inquiétude des compagnies aériennes car la hausse du pétrole se poursuit, conduisant le Brent au dessus de 80 dollars le baril.

Le marché est tendu par les incertitudes autour de l'Iran et du Venezuela, et le prix du baril revient ainsi à ce qu'il était en novembre 2014. Patrick Pouyanné, le PDG de Total, a déclaré qu'il ne serait pas surpris de voir un baril à 100 dollars "dans les prochains mois". Les spéculateurs s'inquiètent également de l'annonce d'un recul des stocks de brut aux Etats-Unis de 1,4 million de barils et d'une très forte baisse des réserves d'essence de 3,8 millions de barils. Cette hausse devrait très rapidement se répercuter à la pompe et sur le prix du kérosène.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.