Air France : un préavis de grève du 23 au 26 juin

109

L'intersyndicale d'Air France est décidée à mettre une pression maximale sur la direction de la compagnie. Elle lance un appel à la grève du 23 au 26 juin, susceptible d'être "levé ou renforcé" selon les annonces faites par la direction. De quoi inciter un peu plus les voyageurs d'affaires à choisir une autre compagnie.

C'est par un communiqué que les 10 syndicats annoncent cet appel, estimant que "le vote 'non' "majoritairement exprimé" lors du référendum organisé auprès des salariés de la compagnie "doit être entendu". Le préavis pourra être "levé ou renforcé en fonction des annonces à venir de la direction", précise les syndicats.

Dans un communiqué, la compagnie souligne que cet appel à la grève est lancé, "Alors même que des mesures et actions concrètes seront présentées par Anne-Marie Couderc et Franck Terner, Directeur général d'Air France, lors du prochain CCE d'Air France prévu le 14 juin 2018". Pour elle, "Cette position n'est pas compatible avec l'intérêt collectif et le souci d'avenir de la compagnie".

Les Travel Managers nous l'avaient dit au plus fort de la grève il y a un mois, ils faisaient désormais tout leur possible pour éviter de prendre une compagnie dont les vols pouvaient être aléatoires. Nul doute qu'avec leur préavis, les syndicats vont à nouveau provoquer une désaffection massive sur toutes les lignes où la concurrence est possible.