Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 15 Juillet 2018

Airbus gèle ses livraisons d'A330 au chinois HNA


Des retards de paiements et des négociations difficiles contraignent Airbus à renoncer à la livraison de ses A330 au conglomérat chinois HNA.



Airbus ne livrera pas de nouveaux A330 au groupe chinois HNA
Airbus ne livrera pas de nouveaux A330 au groupe chinois HNA
Airbus se retrouve avec un stock d'A330 non livrés à des compagnies aériennes comme Hainan Airlines appartenant au conglomérat chinois HNA. "Après six mois de discussions, Airbus a pris la décision de retirer les avions car la compagnie ne peut pas continuer à jouer les financiers" apprend-on de source proche des négociateurs. L'avionneur a donc préféré renoncer à livrer les avions dont la valeur serait estimée à 1,4 milliard d'euros.

Le conglomérat chinois - qui détient plusieurs compagnies aériennes dont Aigle Azur - rencontre depuis plusieurs mois d'importantes difficultés financières.

Après la disparition de son co-fondateur et co-président, Wang Jian le 3 juillet dernier dans le sud de la France, "la cession d'actifs à l'étranger sera probablement accélérée, car c'est dans l'intérêt de l'entreprise", estime un gestionnaire de fonds basé à Shanghai, cité par la South China Morning Post.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.