Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 3 Décembre 2017

American : des vols pendant les fêtes et des formations anti-discrimination à partir de janvier



Les voyageurs d'affaires qui ont un vol avec American Airlines entre les 17 et 31 décembre 2017 peuvent respirer. La compagnie américaine et le syndicat des pilotes ont trouvé un accord de principe pour assurer les liaisons qui n'avaient pas de navigants pendant les fêtes de fin d'année, en raison d'un bug informatique. Par ailleurs, les salariés suivront des formations anti-discrimination en 2018.



American Airlines a trouvé un accord avec les représentants syndicaux de l'Allied Pilots Association (APA). Ainsi, les 15 000 vols programmés sans pilote entre les 17 et 31 décembre 2017 vont pouvoir décoller. L'organisation syndicale a assuré "Avec cet accord de principe, nous nous attendons à ce qu'American Airlines soit en mesure de maintenir la totalité de ses vols prévus en décembre (…)".

Des formations anti-discrimination à partir de janvier 2018
Après avoir été montrée du doigt par l'association américaine de défense des droits civiques, National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) en octobre dernier à la suite de nombreux incidents où les employés de la compagnie avaient été irrespectueux ou discriminatoires avec des passagers de couleurs, American Airlines avait promis d'agir.

Elle a présenté le jeudi 30 novembre 2017 le programme d'actions qui lui permettra de devenir une "entreprise leader en diversité et inclusion". Il repose sur 4 éléments : des formations anti-discrimination pour les 120 000 membres de l'entreprise à partir de janvier 2018, une analyse sur les pratiques actuelles de la compagnie, la création d'une équipe chargée de gérer et suivre les plaintes pour discrimination des clients et améliorer la gestion des réclamations et pratiques internes.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.