Après Air Canada, WestJet interdit aussi le cannabis à ses employés

107

La compagnie aérienne WestJet suit l’exemple de sa concurrente Air Canada en interdisant la consommation de cannabis à ses travailleurs qui occupent des «postes critiques pour la sécurité» même en dehors de leurs heures de travail.

La société a annoncé avoir mis à jour sa politique en matière d’alcool et de drogues en prévision de la légalisation de l’usage récréatif du cannabis, la semaine prochaine.

La porte-parole de WestJet a indiqué que les employés venaient d'être informés des changements. Elle a précisé que la marijuana était traitée différemment de l’alcool, qui est interdit à certains membres du personnel dans les 12 heures qui précèdent leur arrivée au travail.

La liste des postes concernés chez WestJet est similaire à celle d’Air Canada, qui comprend notamment des membres d’équipage, le personnel de maintenance d’aéronefs et des agents de bord.

La nouvelle politique de WestJet comprend également une interdiction de possession ou de distribution de cannabis sur la propriété de l’entreprise lorsque les employés sont au travail ou participent à une activité sociale de l’entreprise.

"Nous sommes convaincus que ces changements témoignent de notre réputation de chef de file de l’industrie en matière de sécurité et de nos attentes voulant que tous les employés se déclarent aptes au travail et le restent", a précisé la compagnie.