Aude Martinet, Directrice des Relations Sociales quitte CWT France

Le groupe poursuit sa réorganisation et se sépare de Aude Martinet, Directrice des Relations Sociales pour la France. La CGT dénonce une décision qu'elle juge incompréhensible.

Arrivée chez CWT il y a 11 ans, Aude Martinet a quitté la société la semaine dernière. Après le départ de Brigitte Nisio, Directrice Générale France en janvier dernier, c'est un nouveau "coup dur" pour les collaborateurs qui pointent du doigt un manque de communication et de stratégie de la part de CWT. "Les conditions dans lesquelles Aude Martinet a été démise de ses fonctions sont inadmissibles. Cette dernière était de retour d'un congés maternité depuis 4 mois seulement", déclare Carole Lallane, déléguée syndicale de la CGT. "Elle a été contrainte par la DRH de quitter son poste de façon très brutale et nous dénonçons, en cette journée de la femme, la façon dont nous sommes traitées chez CWT", ajoute-t-elle. Carole Lallane fait également référence à Brigitte Nisio, que les collaborateurs n'ont "jamais revue" suite à l'annonce de son départ. Concernant Aude Martinet : "CWT nous a expliqué que c'était une décision d'entreprise, ni plus ni moins. Nous ne savons pas si elle va être remplacée ou si ce poste va être supprimé. Mme Martinet avait une très bonne connaissance du groupe, ce qui ne nous rassure en rien pour la suite."

La prochaine réunion syndicale ayant lieu le 13 mars, les attentes des salariés et des syndicats sont très fortes : "S'il n'y a aucune proposition concrète de la part de la direction, nous passerons de nouveau à l'action. Dans tous les cas, il sera extrêmement difficile pour nous tous de repartir à zéro après des mois de climat anxiogène et d'accorder de nouveau notre confiance à nos dirigeants", conclut Carole Lallane.

Après la publication d'une lettre ouverte envoyée fin février par les syndicats de la CGT et de la CFTC, le dialogue sociale ne semble pas être en voie d'amélioration au sein du groupe.