Aux USA, les Galaxy Note7 toujours interdits mais on ne le dit plus!

62

Les compagnies aériennes américaines n’ont plus à faire d’annonce pour rappeler aux passagers qu’il est interdit de voler avec un Samsung Galaxy Note7. L’agence américaine FAA a indiqué avoir mis un terme à cette obligation, après avoir eu l’assurance par Samsung que 93% des smartphones avaient été récupérés aux USA. Cela ne veut pas dire […]

Les compagnies aériennes américaines n'ont plus à faire d'annonce pour rappeler aux passagers qu'il est interdit de voler avec un Samsung Galaxy Note7. L'agence américaine FAA a indiqué avoir mis un terme à cette obligation, après avoir eu l'assurance par Samsung que 93% des smartphones avaient été récupérés aux USA.
Cela ne veut pas dire que les téléphones en question sont autorisés à bord, au contraire, l'interdiction qui pèse sur les Galaxy Note7 est encore en vigueur. Les passagers n'ont toujours pas le droit d'avoir ce téléphone sur eux, dans leur sac cabine ou leur bagage cabine pendant le vol. La FAA estime cependant qu'il n'est pas nécessaire d'encombrer les annonces avec une alerte désormais marginale aux Etats-Unis.

Le Département des Transports américain avait interdit le smartphone dans les avions le 14 octobre 2016 après plusieurs incidents rapportant que la batterie pouvait exploser ou prendre feu.