Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 22 Mai 2019

B737 Max: 3 compagnies chinoises demandent des dédommagements


Les trois principales compagnies chinoises ont officiellement demandé des indemnisations à l'avionneur américain, afin de compenser l'immobilisation au sol de leurs appareils et les reports de livraisons. C'est la télévision publique chinoise qui l'annonce ce mercredi 22 mai.



Un B737 Max de la compagnie China Eastern.
Un B737 Max de la compagnie China Eastern.
Après les deux catastrophes aériennes impliquant des B737 Max, le crash de Lion Air fin 2018 et l'accident d'Ethiopian Airlines en mars de cette année, la Chine avait ordonné à ses compagnies de suspendre tous les vols de 737 MAX pour des raisons de sécurité.

La télévision publique CCTV précise que China Southern, China Eastern et Air China ont toutes demandé à être dédommagées par Boeing, mais n'a pas précisé le montant des indemnisations demandées. Une demande qui intervient en pleine escalade de la guerre commerciale Pékin-Washington.

China Eastern a déclaré que l'immobilisation au sol de ses 14 avions 737 MAX 8 avait "entraîné de lourdes pertes" et que "ces pertes continuent de s'accroître", a précisé l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

Début Mars, quelques jours après le crash de l'avion d'Ethiopian Airlines, la compagnie Norwegian avait été la première a demander des compensations au constructeur américain après l'immobilisation de ses 18 B737 Max. "Norwegian ne doit pas être pénalisée économiquement parce qu'un avion totalement neuf ne peut pas voler", avait alors déclaré un porte-parole de la troisième compagnie low-cost européenne.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.