Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 23 Mai 2018

Bagages sur Ryanair, trop c’est trop!


La compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé par la voix de son PDG qu’elle allait remettre en cause sa politique bagages dès le mois de janvier prochain. Le constat est sans appel : trop de passagers enregistrent leur valise à la porte d’embarquement. Selon la compagnie, ce sont plus d’une centaine de bagages par vol qui sont ainsi gérés à la dernière minute, ce qui entraîne des retards et des ralentissements.



Ryanair veut limiter l'enregsitrement des bagages à l'ambarquement
Ryanair veut limiter l'enregsitrement des bagages à l'ambarquement
Cette décision est la conséquence de la décision prise au début de cette année qui permet aux passagers de voyager avec deux bagages en cabine. Pour les voyageurs qui ne respecteraient pas la taille imposée, et ils sont encore nombreux, le bagage est systématiquement placé en soute au dernier moment. Pour Ryanair, "les passagers abusent de cette facilité sans se soucier des conséquences sur les autres voyageurs".

Selon Michael O’Leary, cette politique favorable à la clientèle a été détournée par les passagers qui préfèrent voir leurs bagages partir en soute plutôt que de les enregistrer à l’avance. Selon lui, les retards et la manutention nécessaire à cette gestion pourrait coûter 50 millions d’euros par an à la compagnie, ce qui est inacceptable. Une modification des règles est en cours de réflexion. Par ailleurs, autre modification déjà annoncée, le temps d’enregistrement gratuit de quatre jours va passer à seulement 48 heures ce qui obligera le voyageur à anticiper l’enregistrement de sa carte d’embarquement ou à l’imprimer sur son lieu de séjour.

Pour le PDG de la compagnie, "Il est nécessaire de trouver un juste équilibre entre le prix et les contraintes associées au voyage et ce dans l’intérêt de tous les clients".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.