Bleisure: 75% des voyageurs d’affaires ajoutent (un peu) les loisirs au travail

Plus on fait de voyages d'affaires et plus on a envie de profiter des destinations de travail pour s'offrir un peu de loisirs. La tendance "bleisure" ne cesse de se développer comme le confirme un nouveau sondage réalisé par la chaîne d'hébergement Great Hotels of the World (GHOTW).

Concept de mieux en mieux perçu, le bleisure, contraction des termes anglais business (affaires) et leisure (loisirs), séduit de nombreux voyageurs.
Ils seraient même 75 % à avoir prolongé leurs voyages d'affaires à des fins de loisirs au cours de l'année écoulée d'après l'enquête de Great Hotels of the World. Cette tendance étant particulièrement courante chez les personnes qui font cinq voyages ou plus dans l'année.

De nombreux voyageurs prolongent également leur séjour sur place, souvent d'un weekend, pour des congés. 56% d'entre eux précisent qu'ils sont rejoints sur place par des amis ou de la famille, tandis que 43% profitent de l'escapade en solo.

Pour ce qui est de l'hébergement, 72% des répondants ont séjourné dans le même logement pour la partie affaires et la partie loisirs de leur voyage. Parmi ceux qui ont changé, 42% ont opté pour un hôtel moins cher, tandis que 38% ont choisi une location de vacances, comme un appartement ou une maison Airbnb, que GHOTW a attribué à la nécessité de respecter un budget.