Bordeaux – Paris, Air France maintient ses navettes malgré la LGV

170

L'inauguration officielle de la nouvelle agence haut de gamme d'Air France en centre-ville de Bordeaux, ce lundi 17 septembre, a été l'occasion pour Air France de confirmer le maintien de ses 10 navettes quotidiennes entre Bordeaux et Paris, au moins jusqu'en mars 2019. Pourtant, la LGV lui grignote largement des parts de marché !

La concurrence de la LGV est rude pour l'avion Bordeaux-Paris, et la compagnie s'en alertait dès 2017. Les chiffres vont au-delà de ce qui était jusqu'ici annoncé puisque le Directeur régional d'AF KLM a reconnu une baisse très nette de fréquentation depuis le début 2018 : "C'est une baisse de 21 % entre janvier et août 2018", précise Frédéric Alory, "Mais cette baisse s'est stabilisée et s'est même légèrement améliorée. C'est un chiffre en deçà de ce qu'on avait prévu. Donc, naturellement, on a souhaité conserver les 10 vols par jour vers Orly. Ça correspond encore à un besoin des clients de la métropole, les sociétés et les habitants autour de Mérignac. Nous sommes sur un point d'équilibre. Est-ce qu'il va durer ? On le souhaite, car c'est bien que les gens aient le choix entre les navettes et le train."

La compagnie confirme donc le maintien de ses 10 navettes quotidiennes Bordeaux - Paris au moins jusqu'en mars 2019.

Cette annonce a été faite à l'occasion de l'inauguration officielle du nouvel espace client de la compagnie à Bordeaux-centre, une des huit agences régionales "relookée", comme celles de Nantes et Toulouse. Investissement total : 5 millions d'euros. Les ventes directes en agence représentent 6 % des ventes totales de la compagnie.