Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 14 Avril 2019

Brussels Airport : près de 2 millions de passagers malgré les grèves des contrôleurs


Malgré les grèves à répétition des contrôleurs aériens belges, Brussels Airport a enregistré une croissance de son trafic passagers de 1,9% au mois de mars et ainsi frôlé les 2 millions de voyageurs mensuels.



Près de 2 millions de passagers à Brussels Airport en mars
Près de 2 millions de passagers à Brussels Airport en mars
Brussels Airport a accueilli dans ses locaux 1 999 343 voyageurs en mars 2019. Cela représente une progression de 1,9% par rapport à la même préiode l'année dernière. La plate-forme ajoute "L’augmentation du nombre de passagers aurait été encore plus importante sans les actions de grève au sein de Skeyes". En effet, les actions des employés de l'entreprise chargée du contrôle du trafic aérien belge ont entraîné l'annulation de 1,3% des vols commerciaux du mois de mars.

Par ailleurs, cette croissance plus lente du trafic est également, à moindre mesure, influencée par la déclaration de faillite de la compagnie aérienne anglaise régionale fly bmi.

Le nombre de clients locaux a grimpé de 1% par rapport à mars 2018. Le nombre de passagers en transit a par contre chuté de 6,9%. Le communiqué ajoute "Cette diminution s’explique également par les actions menées par Skeyes puisque les passagers de vols annulés étaient transférés et qu’une correspondance leur était proposée dans un autre aéroport".

En ce qui concerne les lignes long-courriers, les croissances les plus importantes ont été notées chez Cathay Pacific, United Airlines, Ethiopian Airlines et ANA. Pour les liaisons courtes distances, les plus grandes progressions ont été remarquées chez Ryanair, Iberia, Aeroflot, SAS, TUI fly, Air Europa, Vueling et Aegean Airlines.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.