Cathay Pacific recommence avec les billets de première au prix de l’éco

Rebelote pour la compagnie hongkongaise Cathay Pacific qui a (re)vendu par erreur, ce dimanche, des billets de première classe à prix cassé après avoir commis la même gaffe il y a moins de deux semaines.

Des allers simples en première classe entre le Portugal et Hong Kong, via Londres, ont été vendus dimanche matin sur le site internet de la compagnie de l'ex-colonie britannique pour 1512 dollars hongkongais (168 euros), a rapporté le journal South China Morning Post.

Un trajet pour Hong Kong en première via Francfort était proposé dans le même temps pour 16.000 dollars hongkongais. "Nous recherchons la cause de cet incident à la fois en interne et en externe avec nos vendeurs", a déclaré au journal un porte-parole de la compagnie, imputant l'erreur à une "question de saisie". Comme la dernière fois, les heureux élus, "un très petit nombre de personnes", pourront profiter, à moindre coût, du confort et des services de la première classe.

Une bourde à répétition pour le transporteur. Dans la nuit du Nouvel An, Cathay Pacific avait déjà mis en vente par erreur, sur son site internet, des billets de première classe et de classe affaire, pour des vols reliant le Vietnam et l’Amérique du Nord, à 670 dollars l’aller-retour, d’une valeur de 16 000 dollars en première classe et de 4 000 à 6 000 dollars en classe affaires.