Chalair mise sur Limoges

Chalair a assuré pour la première fois en propre sa liaison Limoges – Lyon, ce 2 juillet 2018. La compagnie qui sous-traitait jusqu'alors cet axe, a d'importants projets pour l'aéroport de Haute-Vienne. Elle prévoit de baser 3 avions sur la plate-forme d'ici la fin de l'année et de concourir à l'Obligation de Service Public vers Paris Orly.

Chalair a basé un ATR de 50 places sur l'aéroport de Limoges ce lundi 2 juillet 2018. Il lui permet d'assurer désormais sous ses couleurs la ligne Limoges – Lyon, jusque-là sous-traitée par sa filiale portugaise. Le transporteur proposera également cet été des vols saisonniers vers Bastia, Ajaccio et Nice.

Deux autres appareils rejoindront la flotte de la plate-forme de Haute-Vienne à la fin de l'année. Ces nouvelles machines lui permettront d'étoffer son offre sur la piste.

Son PDG, Alain Battisti, a révélé à France 3 Nouvelle Aquitaine que l'entreprise allait concourir à l'obligation de service public de vols vers Paris Orly. "Notre avion avec sa capacité de 50 sièges nous permet de réduire les tarifs actuellement pratiqués par 2 voire par 3". Il estime ainsi que le prix d'appel pour un aller-retour serait de 150 euros, "ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui" conclut-il.

Pour faire face à ce renforcement d'activité, Chalair compte employés 20 personnes sur l'aéroport.