Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 8 Novembre 2018

Corsair arrêtera Madagascar et Mayotte mais volera vers Miami en 2019


Corsair proposera une nouvelle destination lors de son prochain programme estival : Miami. En revanche, en raison du retrait des droits de trafic régionaux entre Madagascar et Mayotte, la compagnie va suspendre les deux dessertes en 2019.



Corsair va voler vers Miami en 2019
Corsair va voler vers Miami en 2019
Corsair va mettre le cap sur Miami à compter du 10 juin 2019. La ville de Floride sera desservie toute l’année à raison de 4 fréquences hebdomadaires, le lundi, mercredi, vendredi et samedi. Les vols seront en vente à partir du mardi 13 novembre.

Suspension de Madagascar et Mayotte
Corsair s’est vue signifier la suppression de ses droits de trafic régionaux entre les deux îles le 25 mars 2018. Pour la compagnie, cette suspension "vient fragiliser la structure du programme de la compagnie pour la desserte de Madagascar, qui ne peut pas être maintenue dans des conditions économiques satisfaisantes sans la liaison régionale". Elle ajoute "En conséquence, Corsair se voit contrainte d’arrêter la ligne Madagascar à partir du 9 février 2019".

L'entreprise va également stopper les vols à destination de Dzaoudzi (Mayotte). Elle met en avant deux raisons : "d’une part la piste trop courte ne peut pas accueillir les Boeing 747 affectés à la zone océan Indien, d’autre part, la ligne ne peut plus être combinée avec Antananarivo suite à la décision de la fermeture de Madagascar".

En revanche, Corsair a prévu de maintenir son programme annuel en vols réguliers et quotidiens sur La Réunion. En période de pointe, elle consolidera sa présence sur le marché en proposant 9 vols hebdomadaires. Elle compte également doubler le nombre de vols directs à destination de l’île Maurice entre octobre 2018 et mai 2019 pour atteindre jusqu’à 4 fréquences par semaine, dont 3 vols opérés en direct.

Bamako : une nouvelle fréquence via Abidjan
Devant le succès de l’exploitation de la desserte de Bamako ouverte en janvier 2018 et de sa coopération avec Aigle Azur, Corsair a décidé d’opérer deux rotations en direct, auxquelles s’ajoutera une fréquence supplémentaire via Abidjan.

Le transporteur a aussi prévu d'élargir la période de ligne à destination de Montréal, de fin avril à fin octobre 2019, soit pendant 6 mois. La ligne sera opérée avec un appareil de la compagnie, contrairement à l’été 2018, à raison de 5 vols par semaine, et passera en vol quotidien en période de pointe.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.