Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 15 Mai 2018

Corsair serait vendue avant la fin juin prochain


Selon des informations internes, la compagnie Corsair - à la recherche d’un actionnaire depuis des mois - aurait trouvé deux potentiels repreneurs. Un Européen qui pourrait reprendre 100 % du capital et un investisseur chinois qui devra se limiter à 49,9%. Dans les deux cas, l’ouverture des négociations exclusives voire d’un premier accord, interviendrait avant la fin juin.



Corsair devrait changer de main dans les prochaines semaines
Corsair devrait changer de main dans les prochaines semaines
Corsair ne va pas très bien… C’est un secret de polichinelle. Malgré les efforts annoncés de Lionel Guérin l’ancien patron de Hop ! et Transavia et Philippe Micouleau, son DG chez Hop!, pour créer un pôle français regroupant toutes les compagnies tricolores, Corsair aurait fait le choix d’un investisseur venu de l’étranger étranger. Un Chinois, déjà présent dans le transport aérien avec Loong Airlines, et un Européen, Intro Aviation qui était au capital de LTU aviation et de CityJet.

Dans un premier temps, l’analyse des comptes engagée depuis quelques semaines permettra aux candidats d’affiner leur offre. Mais la compagnie, dans le giron de TUI, n’a pas d’atouts majeurs à offrir. Des liaisons très concurrencées et une flotte vieillissante voilà pour les points noirs. A contrario, elle est connue pour la qualité de son service et des départs d’orly qui séduisent la clientèle. Par ailleurs l’arrivée d’une nouvelle classe Affaires a relancé son approche du business travel. Autant d’éléments que devront prendre en compte les repreneurs.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.