Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 19 Mars 2019

Corsair veut renforcer sa flotte et son réseau


Au lendemain de la finalisation de la vente de ses parts, Corsair et son nouvel actionnaire majoritaire Intro Aviation ont donné rendez-vous à la presse pour détailler leur projet. Le maitre-mot des nouveaux partenaires est "développement". Ils comptent porter la flotte à 13 avions et planchent aussi sur l'élargissement du réseau.



Le nouvel actionnaire de Corsair, Intro Aviation, compte développer fortement la compagnie sur le "moyen terme". Il prévoit ainsi de porter sa flotte à 13 avions d’ici 2023, soit 6 appareils supplémentaires. Chacun des trois B747 sera remplacé par 2 Airbus.

Trois A330-900 NEO ont déjà été commandés le 15 mars 2019 et arriveront d’ici 2021. Trois autres Airbus devraient pour leur part être livrés entre 2021 et 2023.

Le communiqué explique "Le passage à une flotte modernisée et unique tout Airbus permettra d’améliorer significativement la qualité du produit avec des cabines entièrement renouvelées, et se traduira par une économie d’exploitation très nettement améliorée".

Le transporteur précise que le cabine tri-classe - en place depuis le lancement de la classe Business en 2017 – va être maintenue. Il prévoit par ailleurs d'"offrir plus de services grâce à un nouveau produit et de nouvelles cabines. L’expérience client au sol et en vol sera améliorée afin de renforcer la satisfaction des passagers des classes Business, Premium Grand Large et Economy, dans tous les domaines (aéroport, enregistrement, divertissement et confort à bord et restauration)".

Autre objectif de l'entreprise : "élargir son réseau en ouvrant de nouvelles destinations dont l’étude est en cours, tout en se concentrant sur les destinations actuelles à fort volume de trafic".

Par ailleurs, les deux partenaires ont assuré que le changement d'actionnaire ne remettra pas en cause la stratégie de base unique à Orly.

Les salariés détiennent 20% du capital
Si Intro Aviation est l'actionnaire majoritaire de Corsair avec 53% des parts, le groupe TUI détient toujours 27%. Et, les 20% restants sont réservés aux employés de la compagnie par l’intermédiaire d’une fondation dédiée (Stichting).

Le communiqué précise les conditions de cet actionnariat salarié "Un administrateur sur les quatre prévus pour le Conseil d’administration de Diamondale représentera la fondation (Stichting). La Fondation disposera également d’un administrateur au Conseil d’administration de Corsair". Cette structure lui permettra de "connaître en détail les projets présentés dans les Conseils d’administration, de participer et de contribuer à la conduite de la compagnie et à la détermination de sa stratégie".

De plus, Intro Aviation s’est engagé - pour une période de 2 ans - sur un certain nombre de garanties : maintien des effectifs, des salaires, des accords collectifs en place et absence de transfert de personnel.

L'investisseur allemand spécialiste du transport aérien ainsi que le groupe TUI ont également assuré qu'ils allaient rester actionnaires pendant 3 ans minimum.

Autre élément de continuité : l’ensemble des membres du Comité exécutif de Corsair ont été maintenus en place au côté du PDG de la compagnie, Pascal de Izaguirre.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.