Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 18 Mars 2019

TUI a finalisé la vente de Corsair


Corsair change officiellement de main. Le groupe TUI a vendu 53% du capital de la compagnie à Intro Aviation, investisseur allemand spécialisé dans les transporteurs aériens.



Intro Aviation devient l'actionnaire majoritaire de Corsair
Intro Aviation devient l'actionnaire majoritaire de Corsair
C'est maintenant officiel. TUI a cédé "dans un premier temps" 53% de ses parts de Corsair à l'investisseur allemand Intro Aviation.

L'accord, obtenu après des négociations exclusives débutées en octobre dernier, prévoit que TUI garde une participation minoritaire de 27% tandis que les 20% restants seront versés à un fonds d'investissement contrôlé par les salariés de la compagnie française.

Dans son communiqué, TUI explique les raisons de cette vente dont le montant n'a pas été divulgué "la compagnie française long-courrier n'est pas en mesure d'offrir la moindre synergie avec le groupe TUI", indique la holding.

Intro Aviation est un spécialiste de la reprise de transporteurs aériens en difficulté. Il avait entre autres racheté CityJet à Air France en 2014 avant de revendre l'entreprise 2 ans plus tard.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.