Des mini chevaux pour déstresser les voyageurs d’affaires

106

Le Cincinnati/Northern Kentucky International Airport a embauché des employés dont l'unique tâche sera d'aider les passagers à se détendre avant leur vol. Il ne s'agit pas de masseurs ou de coachs bien-être mais... de chevaux miniatures !

Contrôles aux frontières, vols retardés, correspondances courtes... les voyageurs d'affaires ne manquent pas d'occasions pour voir leur pression grimper dans les aéroports. Pour aider ses passagers à prendre quelques minutes de détente et se relaxer, le Cincinnati/Northern Kentucky International Airport a engagé des chevaux miniatures dans ses locaux. Ces petits employés à 4 pattes viennent d'une ferme de l'Ohio spécialisée dans les thérapies par les chevaux, ils feront des rondes dans la zone publique de l'aéroport deux fois par mois.

Ce n'est pas la première fois qu'une installation fait appel à des animaux pour diminuer l'anxiété des voyageurs. De nombreuses plates-formes américaines invitent les passagers à caresser des chiens, San Francisco fait également appel à un cochon..