L’aéroport de San Francisco engage un cochon pour détendre les passagers

Retard, correspondance un peu juste, file d'attente, la foule, vol loupé... L'aéroport peut être un lieu angoissant pour de nombreux passagers. Pour aider les voyageurs à se relaxer pendant leur passage dans ses installations, LAX fait appel depuis 2013 à des chiens. Sa voisine San Francisco a également une brigade canine mais elle vient de la renforcer par un animal encore plus original : un cochon !

La musique n'est pas la seule à adoucir les mœurs, les animaux également. L'aéroport de San Francisco en est persuadé et dispose depuis fin 2013 d'une brigade canine entraînée à réconforter les passagers anxieux. La plate-forme vient d'ailleurs de renforcer cette équipe avec un nouveau membre : un cochon !

Baptisé Lilou, la bête aura deux ans le 15 décembre prochain. Elle a été entraînée et certifiée par l'Animal Assisted Therapy Program de l'agence de protection des animaux de la ville californienne. Comme ses collègues canins, le cochon porte un dossard "Pet Me", invitant ainsi les passagers à venir à sa rencontre. L'animal connaît aussi plusieurs tours comme saluer les gens avec son museau, se tenir debout sur ses sabots arrières ou encore jouer sur un petit piano en jouet.

Si 3 chiens de la "Wag Brigade" sont présents tous les jours dans les terminaux de SFO, Lilou a fait sa première ronde le 5 décembre et n'a pas encore d'emploi du temps défini. Les voyageurs d'affaires qui ne la croisent pas dans l'aéroport, pourront toujours la suivre sur son compte Instagram.