Des scooters électriques en libre-service à Lyon

Les voyageurs d'affaires ont une nouvelle offre pour assurer leurs trajets dans les rues de Lyon. Un an après le lancement de ses premiers vélos partagés, Indigo Weel installe des scooters électriques dans la ville.

Après Toulouse, les scooters électriques d'Indigo Weel font leur arrivée dans les rues de Lyon. L'entreprise a déployé les 15 premiers deux roues en libre-service le 18 février. La flotte devrait atteindre 500 véhicules d'ici le mois d'avril.

Les voyageurs d'affaires souhaitant utiliser les scooters doivent avoir un compte Indigo Weel, avoir plus de 18 ans et être titulaire d’un permis AM ou B.

Les véhicules électriques sont stationnés sur les parkings 2 roues autorisés par la mairie de Lyon. Ils peuvent être géolocalisés et réservés via sur l’application de la jeune entreprise. Le scooter, équivalent d’un 50 cc, peut aller jusqu'à 50 km/h. Il dispose également d'un top case contenant des casques homologués, des charlottes pour l’hygiène, ainsi que les papiers du véhicule et un gilet jaune.

Le tarif est de 3€TTC les 20min puis 1€ toutes les 10 minutes.

Offre de lancement
Une fois vos documents scooter validés, vous pourrez mettre des sous dans votre portefeuille électronique Indigo Weel. L'entreprise vous fera alors bénéficier de 5 euros supplémentaires jusqu'au 28 février.