Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 13 Juillet 2018

Emirates : l'offre de plus de 100 lignes réduite lors de la rénovation de la piste de Dubaï Airport


Dubaï Airport a prévu de fermer l'une de ses deux pistes pendant 45 jours entre avril et mai 2019 afin de réaliser des travaux de rénovation. Cet important chantier oblige Emirates à réduire les fréquences de plus de 100 liaisons. Nice, Bruxelles et Genève sont entre autres concernées.



La piste sud de Dubaï Airport se refera une beauté en 2019
La piste sud de Dubaï Airport se refera une beauté en 2019
D'importants travaux de rénovation sont prévus sur la piste sud de l'aéroport de Dubaï entre les 19 avril et 30 mai 2019. Lors de l'annonce de ce chantier en février dernier, la plate-forme estimait que sa capacité sera réduite de 43% pendant cette période.

Emirates qui est basée à Dubaï, est ainsi obligée de diminuer drastiquement son programme de vols pendant ces 45 jours. Selon le site RoutesOnline, elle a réduit les fréquences de plus de 100 lignes.

Par exemple, la desserte de Nice sera assurée 5 fois par semaine au lieu de 7 pendant les travaux. La compagnie du Golfe a suspendu les fréquences des jeudi et dimanche. Par ailleurs, les liaisons biquotidiennes vers Bruxelles et Genève seront uniquement quotidiennes pendant 45 jours.

Le transporteur a réduit également son offre sur Londres. Gatwick sera desservi par 2 services quotidiens au lieu de 3. Il proposera aussi 31 vols par semaine (au lieu de 42) sur Londres Heathrow et 4 fréquences hebdomadaires sur Stanted au lieu de 7.

La compagnie a aussi supprimé des vols sur d'autres destinations comme Lagos, Nairobi, Mascate, Téhéran, Singapour, Tokyo Haneda, Auckland, Sydney, Perth, Rio de Janeiro ou encore Boston et Washington.

En revanche, Emirates qui assure actuellement 19 vols par semaine entre Paris et Dubaï, n'a pas prévu de réduction de vols entre les deux villes, pour le moment.

La liste complète des lignes touchées par la réduction du programme de vols est disponible ici.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.