Emirates prépare des tarifs sans bagage

Ce sera la première compagnie du Golfe à proposer des tarifs HBO (Hand Bagage Only) sur l'ensemble de ses vols. Selon Tim Clark, le patron d'Emirates, un grand nombre de passagers, principalement des voyageurs d'affaires, se déplacent avec un seul bagage de cabine ce qui accélère l’embarquement et diminue les coûts de gestion.

Dans le cadre de la refonte de son offre économique, Emirates veut désormais s'intéresser à cette clientèle sans valise à enregistrer qui pourrait, sur certains vols, représenter de 8 à 15% des passagers. Mais la compagnie du Golfe veut aussi séduire les voyageurs d'affaires dans un premier temps avec des tarifs business HBO qui serait, selon la presse locale, de 4 à 6% inférieurs aux tarifs actuels.

Dès 2020 avec la mise en place de la premium, les tarifs sont bagages seront disponibles sur l'ensemble des sièges d'un vol.

A Sydney, dans le cadre de la conférence annuelle IATA, le boss d'Emirates a reconnu que les innovations proposées par les low cost long-courriers étaient "intéressantes" et souvent adaptables aux compagnies régulières. Il pense que d'autres services de ce type pourraient être testés sur Emirates dès la fin 2018.