Emirates présente les nouvelles cabines de ses B777

711

Emirates a dévoilé les nouvelles cabines de ses B777 le 12 novembre, au 1er jour du Dubaï Airshow 2017. La compagnie a misé sur le luxe, le confort et les espaces personnels. La First fait très fort, mais les cabines business et éco prennent également un vrai coup de jeune.

Emirates n'a pas fait que du shopping lors du 1er jour du Dubai Airshow 2017. La compagnie a également profité du salon aéronautique pour présenter la nouvelle cabine de son B777.

Le nouvel aménagement qui prendra son envol vers Bruxelles et Genève en décembre, proposera une nouvelle cabine first. Ces suites de 3,7m² ont pris de nouvelles couleurs : gris clair, crème et champagne. Elles suivent une disposition 1-1-1. Une porte coulissante du sol au plafond offre une grande intimité au passager.

Le siège en cuir peut se transformer en lit-plat ou prendre une position gravité zéro inspirée par les technologies de la NASA. De plus, les suites situées au niveau de l'allée sont équipées de fenêtres virtuelles, une première pour une compagnie aérienne. Des images en temps réel de l’extérieur de l'avion sont projetées sur ces écrans.

Les passagers peuvent communiquer avec l'équipage grâce à une fonction appel vidéo. Une fenêtre de service a également été mis en place pour que les clients puissent être servis sans être dérangés.

Emirates a également gardé les éléments les plus appréciés par la clientèle de la suite privée comme le mini bar et la télécommande sans fil pour le siège. L'écran HD fait 32 pouces et propose plus de 2500 programmes de divertissement.
Un coup de jeune aussi pour la Business et l'Eco
Emirates a modernisé toutes les cabines du B777. Ainsi pour le siège de la Business, la compagnie s'est inspirée de l'intérieur des voitures de sport avec un motif en diamant sur le cuir des fauteuils. Le siège lit-plat offre entre autres un pitch de 1,82m, un écran tactile, plusieurs options d'éclairage ou encore un mini bar personnel.

La décoration de la classe Eco repose désormais sur une palette de gris clair et de bleu. Les sièges ergonomiques sont équipés d'un appui-tête en cuir avec des bords flexibles ajustables pour un meilleur soutien.