Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 9 Janvier 2018

En décembre, Air France a poursuivi sur sa lancée


Le groupe Air France KLM a poursuivi en décembre sur sa bonne lancée de novembre. Tous les compteurs sont au vert, du nombre de passagers transportés au coefficient d'occupation en passant par la recette (mais chiffre pas publié).



Un A380 d'Air France DR
Un A380 d'Air France DR
Après une hausse de 5,9% du nombre de passagers transportés en novembre, le groupe Air France KLM ralentit un peu pour le dernier mois de l'année avec une progression afficgée de 2,6% (6,6 millions de passagers) mais il est vrai, avec des opérations perturbées en décembre à Amsterdam par un épisode de neige intense. Le trafic est affiché en augmentation de 3,4% (mesuré en passager-kilomètre transporté) et un taux d'occupation en légère progression de 0,7 point. Il reste l'essentiel, la recette. Le groupe ne la publie pas mais affirme une recette unitaire hors change (mesurée en siège-kilomètre offert) "en hausse" par rapport à décembre 2016.

Transavia ralentit un peu, avec une capacité en hausse de 3,6% et un trafic en hausse de 8,9, la compagnie loisirs affiche un coefficient d'occupation en progression de 4,3 point à 88,5%.

Le "total groupe" (Air France, KLM, Hop! et Transavia) annonce une capacité à +2,7%, un trafic à + 2,9% mais un coefficient de remplissage de 62,5 (incluant toutes les compagnies et tous les segments) à 62,5% (en baisse de 1,5 point.

Les chiffres publiés par Air France KLM pour décembre 2017



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.