Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 28 Mars 2019

Eoin Landers (Salestrip ) : « Ce que nous lançons, aucun de nos concurrents n’est en mesure de le faire »



SalesTrip est le premier système de réservation de voyages et de dépenses conçu par Salesforce qui associe les données des déplacements professionnels, les dépenses et les opérations pour mettre en avant le retour sur investissement d'un voyage. Une plateforme tout-en-un qui permet de réserver, d'acheter des billets et de gérer chaque voyage. Rencontre avec Eoin Landers, Président de SalesTrip et Vice-Président Produits.



Eoin Landers, VP of Product at SalesTrip and President of SalesTrip
Eoin Landers, VP of Product at SalesTrip and President of SalesTrip
Passé par Amadeus ou bien encore BCD Travel, Eoin Landers quitte Concur pour rejoindre les équipes de Salesforce et participe à la création de Salestrip. Aujourd'hui VP Products et Président de Salestrip, il pilote le lancement de la dernière solution technologique qui a tout le potentiel pour s'imposer sur le marché du voyage d'affaires.

Déplacementspros.com : Quel est le concept de Salestrip ?

Eoin Landers : Aujourd’hui, nous savons que Concur gère la partie voyages et notes de frais. Mais pourquoi le voyageur réalise t-il des déplacements ? Le Business Travel ne se résume pas uniquement aux voyages et aux notes de frais. La problématique était : comment être agile et dynamique lorsque toutes les plateformes que nous utilisons sont dans d’autres systèmes qui ne sont pas reliés ? Avec Salestrip, toutes les données sont intégrées au CRM Salesforce. Les notes de frais sont entièrement intégrées au code et la politique voyage drivée par les data récoltées. L’objectif final est de mieux gérer les budgets. Nous sommes en mesure de savoir combien a coûté de façon précise un voyage et de dire combien il pourra rapporter. Pour résumé, Salestrip permet au marché de savoir combien je vais gagner en dépensant tant et à quel moment.
Pour le moment nous sommes une équipe composée d’une vingtaine de collaborateurs mais nous visons de nombreux recrutements d’ici à 3 ans. Cela fait 2 ans en réalité que nous travaillons sur le projet et nous sommes certains qu’il répond à un vrai besoin sur le marché du voyage d’affaires.

Déplacementspros.com : Quelle est votre plus-value par rapport à vos concurrents ?

Eoin Landers : Notre plus-value est que je peux connaître le ROI de façon précise en prenant en compte toutes les dépenses liées au voyage. Nous pouvons parler de prédictif puisque Salestrip utilise un système d’intelligence artificielle entièrement nourri à la data. Il va prendre en compte les données que Salesforce lui fournit, les analyser en temps réel et prédire un résultat ultra-précis. A ce jour, aucun de nos concurrents n’est capable de le faire. En parallèle, à la différence de nos concurrents nous n’allons pas facturer l’entreprise pour avoir accès à leur propre data.
Sur le marché, SAP Concur et Salesforce se livrent une véritable ‘bataille’ pour savoir qui sera le plus fort dans son domaine. Notre objectif est de devenir l’outil de choix pour le client Salesforce, voire au-delà. Notre ambition est de couvrir le marché du voyage d’affaires dans sa globalité, allant du prédictif à la réservation du voyage et de proposer une solution ultra-complète et la plus transparente possible.

Déplacementspros.com : Quelle est l’architecture de Salestrip ? Comment fonctionne-t-elle ?

Eoin Landers : L’architecture de notre solution est divisée en deux parties. Une partie directement intégrée dans Salesforce et une seconde partie externe qui concerne tous les autres services et connexions nécessaires que l’on utilise dans le marché du voyage, comme le GDS. Notre ambition est également de devenir une véritable agence de voyage et d’être capable de proposer une solution tout-en-un.

Déplacementspros.com : Comment souhaitez-vous vous positionner sur le marché ? A quand l’arrivée de Salestrip en France ?

Eoin Landers : Comme nous sommes liés à Salesforce, nous ciblons dans un premiers temps tous les clients actuels. Ensuite, chaque client potentiel sera une cible, nous ne souhaitons pas nous arrêter aux clients Salesforce. Pour le moment, les grands comptes ne sont pas notre cible principale, nous nous positionnons plus auprès des PME. Après s’être lancés en Angleterre et aux Pays-Bas, nous arriverons en France et dans les pays de la zone Euro cet été. La France est l’un des plus gros marchés de Salesforce après le Royaume-Uni, nous avons donc de grandes ambitions dans l’Hexagone. Afin d’y parvenir nous allons adapter la solution aux réglementations et besoins de chaque pays, notamment sur l’aspect notes de frais.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.