Etihad Airways et Gulf Air unissent leurs forces

Face à un climat économique et concurrentiel de plus en plus difficile, Etihad Airways et Gulf Air ont décidé d'unir leurs forces. Les deux compagnies du Golfe ont noué un codeshare qui rentrera en vigueur lors du lancement du programme d'été 2019.

L'accord de codeshare signé permet à Etihad de renforcer - par le biais de sa partenaire - son offre sur le Pakistan, le Bangladesh, le Maroc ou encore l'Europe. De son côté, Gulf Air gagne un accès à l’Amérique du Nord, l'Australie, Lagos et Jakarta.

Dans le détail, Etihad va poser ses codes sur les vols Gulf Air entre le Bahreïn et Abu Dhabi, Bagdad, Casablanca, Dacca, Faisalabad, Larnaca, Malaga, Multan, Najaf, Peshawar, Sialkot et Tbilisi.

Gulf Air va placer son code GF sur les routes assurées par sa partenaire entre Abu Dhabi et le Bahreïn, Brisbane, Chicago O’Hare, Jakarta, Lagos, Los Angeles, Melbourne, New York JFK, Sydney et Washington.

Pour mémoire, l'aéroport d'Abu Dhabi permet aux passagers à destination des États-Unis d'effectuer les procédures des douanes avant leur arrivée aux USA. Ils gagnent ainsi du temps dans les plates-formes américains car ils sont traités comme des arrivées domestiques.