Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 11 Février 2018

Eurostar : la desserte d'Amsterdam sera lancée le 4 avril


Le coup d'envoi de la liaison Eurostar Londres – Amsterdam sera donné le 4 avril 2018. La compagnie assurera deux fréquences par jour entre les deux ville. Cette nouvelle offre permettra également aux voyageurs d'affaires de gagner du temps sur la section Londres - Bruxelles.



Eurostar arrivera à Amsterdam le 4 avril prochain
Eurostar arrivera à Amsterdam le 4 avril prochain
Eurostar lancera la très attendue liaison entre Londres et Amsterdam le mercredi 4 avril 2018. Les deux capitales européennes seront alors à trois heures l'une de l'autre. Le nouveau service proposera deux trains quotidiens et des départs à 08h31 et 17h31.

Au moment du lancement de la ligne, les passagers voyageront en direct depuis Londres vers Amsterdam et Rotterdam. En revanche dans l'autre sens, sur la liaison Amsterdam – Londres, une correspondance aura lieu à Bruxelles où les contrôles de passeports et de sûreté seront effectués. Sur la section entre le Royaume-Uni et la Belgique, les clients verront leur temps de trajet réduit de 17 minutes. Ainsi le temps à bord passera de 2h05 à 1h48.

La compagnie explique : "Cet arrêt est une mesure temporaire permettant aux gouvernements du Royaume-Uni et des Pays-Bas de conclure un accord concernant le contrôle des passeports au départ des Pays-Bas, de manière identique à ce qui existe sur les autres principales destinations Eurostar. Les gouvernements se sont engagés à mettre en place cet accord d'ici la fin de l’année 2019 afin de permettre aux passagers Eurostar de profiter d’un service direct dans les deux directions". Les tarifs des billets débutent à partir de 40€ le trajet.

La compagnie ferroviaire ajoute : "Avec plus de 4 millions de passagers voyageant chaque année par avion entre Londres et Amsterdam, le marché est équivalent à celui entre Londres à Paris lors du lancement d’Eurostar en 1994. Au cours des vingt-trois dernières années, le marché du voyage entre Londres et Paris a plus que doublé, les clients optant toujours plus pour le train à grande vitesse par rapport à l'avion. Alors que les Pays-Bas gagnent en popularité, tant en tant que centre d'affaires que de tourisme, le potentiel de cette nouvelle liaison et de ce marché est sans nul doute significatif". L'entreprise est si convaincue par l'avenir de sa nouvelle destination qu'elle planche d'ores et déjà sur une 3eme fréquence.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.