Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 5 Mars 2019

Eurostar a fait le plein de voyageurs d'affaires en 2018


Le Brexit ne semble pas avoir freiné les voyageurs d'affaires. Eurostar a vu le nombre de passagers en déplacement professionnel grimper de 12% en 2018, soit 5 points de plus que la hausse globale du nombre de clients (+7%).



Un marché solide des voyageurs d’affaires pour Eurostar en 2018
Un marché solide des voyageurs d’affaires pour Eurostar en 2018
Eurostar a présenté plus en détail ses résultats 2018. La compagnie ferroviaire a confirmé la croissance de 7% du nombre de passagers sur douze mois, annoncée en janvier dernier.

Cette belle performance annuelle a entre autres été portée par la clientèle Corporate. La part de marché des voyages d'affaires a, en effet, augmenté de 12% en 2018.

Les ventes ont progressé de leur côté de 12% sur douze mois (2018 : 989 millions de livres sterling ; 2017 : 880 millions de livres sterling). L'entreprise a par ailleurs enregistré un résultat d'exploitation prévisionnel non audité de 96.6 millions de livres sterling.

Les passagers américains ont aussi été plus nombreux à prendre l'Eurostar en 2018. Leur nombre a augmenté de 9% sur douze mois.

Encore plus d'Amsterdam
Eurostar ajoute "Le trafic de loisir en 2018 a été dynamisé par le succès du nouveau service Eurostar entre Londres et Amsterdam. Cette ligne ferroviaire à grande vitesse entre Londres et les Pays-Bas, qui fêtera son premier anniversaire le mois prochain, a déjà été testée par plus de 250 000 voyageurs depuis son lancement en avril 2018".
 
Pour répondre à la demande, le transporteur va mettre en place une troisième liaison quotidienne en juin prochain. Il promet également "de lancer d'autres services dès que les gouvernements auront finalisé les contrôles aux frontières sur le trajet retour Amsterdam-Londres".

Des annulations jusqu'au 24 mars
Si 2018 a été un bon cru pour Eurostar, la compagnie ferroviaire fait face à des perturbations en ce début 2019. Elle multiplie les annulations depuis février. La liste des trains supprimés court désormais jusqu'au 24 mars.

L'entreprise a été obligée de réduire son offre à plusieurs reprises car elle a dû mettre en place un programme d’entretien supplémentaire des rames après les intempéries survenues dans le nord de la France fin janvier/début février.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.