Eurostar : la grève du zèle des douaniers va perturber les trains jusqu’au 12 mars

La grève du zèle des douaniers se poursuit et perturbe encore fortement la circulation des trains Eurostar. La compagnie ferroviaire avertit les voyageurs d'affaires que les retards pourront atteindre jusqu'à 2 heures au départ de Paris Nord et Lille Europe jusqu'au 12 mars.

La grève des douaniers continue de perturber la circulation des trains Eurostar. La compagnie ferroviaire prévient les passagers sur son site internet "Tous nos services subissent des retards allant jusqu'à 2 heures au départ de Paris Nord et Lille Europe jusqu'au 12 mars en raison de "grèves du zèle" des Douanes françaises. Ces retards ont un impact important sur nos horaires". 

L'entreprise conseille par ailleurs à ses clients de "voyager uniquement si nécessaire". Les voyageurs d'affaires qui souhaitent ainsi éviter les difficultés, peuvent échanger leur billet ou demander un remboursement via cette page.

Les douaniers dont le mouvement a débuté à Calais et Dunkerque la semaine dernière, réclament une hausse des effectifs, plus de moyens pour faire face au Brexit et une augmentation des salaires. Les syndicats seront reçus par le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, le mardi 12 mars 2019.

De nouvelles annulations
En parallèle, Eurostar a annoncé de nouvelles annulations de trains en raison de la révision de son programme de maintenance des rames. La compagnie a supprimé jusqu'à 3 services par jour jusqu'au 30 mars.