Ford se met à la trottinette

Les voyageurs d'affaires vont bientôt pouvoir se déplacer en ville avec des trottinettes Ford. Le constructeur automobile a acquis la start-up américaine Spin, spécialisée dans les trottinettes électriques.

Écolo et légèrement régressif... de plus en plus de professionnels optent pour la trottinette lors de leurs trajets urbains. Cette tendance n'a pas échappé à Ford. Le constructeur automobile vient de racheter Spin, spécialisée dans les trottinettes électriques. Il indique que cette acquisition "s'inscrit dans la stratégie de nouvelles mobilités" de l'entreprise.

Il précise : "Basée à San Francisco, Spin propose à ses utilisateurs une solution peu coûteuse pour répondre à la problématique du "dernier kilomètre" lors des trajets quotidiens. En combinant facilité d'utilisation et énergie électrique, les trottinettes permettent de réduire les problèmes de congestion des villes, de parking et de pollution".

Actuellement, la start-up américaine est présente dans 13 villes et campus universitaires aux États-Unis.

Ford n'est pas la première entreprise à se tourner vers les patinettes. Uber a investi dans le service de locations de trottinettes Lime en juillet dernier.