Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 10 Juillet 2018

Uber se met à la trottinette


Uber continue de diversifier ses activités. Après le rachat de Jump, spécialiste des vélos électriques en libre-service, l'entreprise américaine a décidé d'investir dans les trottinettes électriques de Lime. Elle a également noué un partenariat qui lui permet de proposer ce service aux voyageurs d'affaires via son application.



Après le vélo en avril, Uber se met à la trottinette électrique. Le VTC américain vient d'investir dans la société Lime qui propose à la réservation ce véhicule légèrement régressif de plus en plus utilisé par les citadins dans les grandes villes.

Uber n'a pas été la seule entreprise à mettre des sous dans cette start-up. GV (Google Ventures), Alphabet (la maison mère de Google) et d’autres groupes sont également de la partie. La levée de fonds a ainsi atteint 335 millions de dollars.

L'investissement d'Uber est accompagné d'un partenariat. Il permet au VTC de proposer les trottinettes électriques à ses clients via son application.

Les trottinettes de Lime sont actuellement présentes dans 70 villes à travers le monde, dont Paris depuis début juin.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.