François Hollande a inauguré le nouveau siège d’ADP

177

Une semaine après son emménagement dans son nouveau siège social, le Group ADP a inauguré, ce lundi 20 mars 2017, ses nouveaux locaux en présence du Président de la République, François Hollande.

Le chef de l’État a mis en avant la qualité du projet d'ADP: "Avec l'inauguration de votre siège, la France réaffirme son choix de l'ouverture sa volonté de rester un territoire attractif" et a ajouté "Vous avez fait un choix stratégique et ambitieux de vous rapprocher de vos clients".

Il a également profité de cette occasion pour saluer une nouvelle fois le travail des services de sécurité lors de la neutralisation de l’assaillant d'Orly, samedi dernier. Il a précisé que "pour renforcer encore la sûreté de nos aéroports, le passage automatisé rapide aux frontières extérieures va être accéléré". Par ailleurs, "la sécurité des trois aéroports d'Île-de-France sera, d'ici la fin de l'année, rattachée à un seul préfet délégué à la sécurité". Cette mesure avait été préconisée dans un récent rapport de Vincent Capo-Canellas, sénateur de la Seine-Saint-Denis.

François Hollande a également précisé lors de l'inauguration que "cette réorganisation va recentrer les policiers de la PAF (Police Aux Frontières) sur leur métier de gardes-frontières".