Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mercredi 24 Avril 2019

Google connecte son assistant virtuel à la voiture


Google, en partenariat avec Anker, a présenté un adaptateur à brancher sur l'allume-cigares de la voiture qui intègre Google Assistant. Il permet d'utiliser tous les services offerts par l'intelligence artificielle du moteur de recherche, sans avoir besoin de manipuler son smartphone.



Dévoilé pour la première fois au CES 2019, l’Anker Roav Bolt est désormais disponible à la vente. Un accessoire qui permet aux possesseurs d’anciens véhicules automobiles de rester connectés.

Il se branche tout simplement sur l'allume-cigares du véhicule et se connecte en Bluetooth au smartphone de l'utilisateur. Une fois relié, il suffit au conducteur d'appeler son assistant vocal avec la commande "Ok Google" pour envoyer un SMS, passer un coup de fil ou lancer la lecture d'une playlist sans quitter la route des yeux. Les commandes domotiques sont également accessibles pour allumer par exemple la lumière ou le chauffage de la maison quelques kilomètres avant la fin du trajet.

Une prise jack permet de raccorder l'adaptateur au système de son de la voiture et de profiter des instructions vocales de Google Assistant et de la musique dans tout l'habitacle.

L’Anker Roav Bolt est déjà en vente aux États-Unis aux pris de 50 dollars. Il arrive sur le marché quelques semaines après la commercialisation de Viva Pro, le boitier qui permet de connecter à la voiture Alexa, l'assistant vocal d'Amazon.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.