Grève des routiers: la CGT veut « maintenir la pression » jusqu’à jeudi

119

Les routiers grévistes doivent rencontrer la ministre des Transports le jeudi 28 septembre. La CGT a prévenu qu'elle allait "maintenir la pression" jusqu'à cette réunion.

Au deuxième jour de la grève des routiers menée par la CGT et FO, l'ensemble des syndicats du transport routier (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) ont été reçus par des représentants du ministère des Transports ce mardi 26 septembre 2017, en attendant une rencontre avec la ministre Elisabeth Borne, prévue jeudi.

Jérôme Vérité de la CGT-Transports a prévenu "On nous a promis des réponses, on va les attendre en maintenant la pression" jusqu'à la concertation de jeudi. Cette "pression" se traduit par des barrages ponctuels, principalement autour des raffineries.

Les routiers sont en grève pour faire part de leurs inquiétudes concernant la réforme du Code du travail. Les organisations syndicales craignent entre autres que les annexes de rémunération, fixées au niveau de la branche professionnelle, soient remises en cause par les accords d'entreprises.