Grève maintenue chez Air France ce jeudi 22 février

158

La réunion organisée lundi avec les organisations syndicales n'a pas permis à la direction d'Air France de les convaincre de ses difficultés à satisfaire leurs revendications. La grève annoncée pour jeudi, 22 février, est maintenue.

Lors des négociations organisées ce lundi, la direction d'Air France espérait faire intégrer l'augmentation de l'intéressement 2018 dans le calcul global des hausses de salaires, cette enveloppe globale de 130 millions d’euros (contre 50 millions en 2017) étant loin d'être négligeable. Raté. Selon l'Unac, "Comme nous nous y attendions, la Direction n’a fait preuve d’aucune sorte d’ouverture". Les syndicats maintiennent leur revendication d'une hausse générale des salaires de 6%. Conséquence, selon le SNPNC, il y a unanimité des syndicats pour maintenir l'ordre de grève prévu jeudi.

Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion autre qu'Air France ou Joon ne sont pas concernés par ce mouvement.

La compagnie devrait communiquer mercredi sur son programme de vols. Elle a d'ores et déjà mis en place des mesures commerciales :

Si vous êtes en possession d’un billet Air France, émis jusqu’au 19 février inclus, pour un vol effectué avec un avion Air France ou Joon le 22 février, vous pouvez :
– anticiper votre voyage du 19 au 21 février ou
– reporter votre voyage jusqu’au 27 février 2018 inclus.
Gagnez du temps en modifiant vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique « Mes Réservations » de notre site ou de l’application mobile. Le changement de réservation s’effectue sans frais dans la même cabine de voyage. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre point de vente.
Vous pouvez également reporter votre voyage au-delà du 27 février 2018, changer de destination ou de ville de départ, ou annuler votre voyage.
Dans tous ces cas, la compagnie vous remettra un avoir valable un an sur les vols Air France, KLM ou Hop!. Cet avoir n’est pas remboursable.