Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 5 Mars 2018

Hop! relie Brive à Lyon


Hop! joue plus que jamais la transversalité de ses lignes vers le hub de Lyon. Après y avoir augmenté son offre pour Rouen, la compagnie ajoute une ligne Brive - Lyon qui permettra aux voyageurs d'affaires de rebondir vers d'autres destinations.



Depuis le début de l'année, le trafic de Hop! à Brive est en augmentation de 4,4% DR
Depuis le début de l'année, le trafic de Hop! à Brive est en augmentation de 4,4% DR
A partir du 14 mai, Hop! Air France proposera une nouvelle ligne au départ de Brive en desservant Lyon avec 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi). "Cette nouvelle ligne vers Lyon, nous y tenons particulièrement ; elle est essentielle car elle va renforcer le désenclavement de nos territoires, en ouvrant l’accès à près de 26 destinations, telles Paris-Charles de Gaulle, Lille, Brest, Nice, Amsterdam, mais aussi en permettant aux entreprises de notre zone de chalandise de pouvoir accéder à l’une des métropoles les plus industrialisées de France" a réagi Jean-Louis Nesti, Président de l’Aéroport de Brive Vallée de la Dordogne.

Après le renouvèlement de la Délégation de Service Public vers Paris-Orly, la compagnie Hop! renforce ainsi ses liens brivistes.

Hop!, qui assure cette ligne depuis 2002, a la volonté de battre tous les records avec une forte croissance pour les prochaines années afin d’atteindre plus de 50 000 clients transportés par an sur cette liaison.

Pour l’été 2018, Hop! Air France renouvèle d'ailleurs son offre avec 3 vols quotidiens vers Paris-Orly et 1 vol tous les samedis vers Ajaccio, du 28 mai au 30 septembre.

En 2017, Hop! Air France a transporté 44 320 passagers à Brive. Le remplissage des vols atteint plus de 63%, soit une augmentation de 2 points par rapport à l’année précédente. Depuis le début d’année 2018, le trafic est en augmentation de 4,4% pour une hausse de l’offre de près de 1%.

Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté de près de 8% en 2017. Les Antilles et l’Océan Indien sont les principales destinations de correspondance, ainsi que Nice et Marseille. Depuis plus d’un an, une liaison vers New-York est également possible au départ de Paris-Orly.

Les résultats de la Corse (Ajaccio) sont également satisfaisants avec 1 300 clients transportés en 2017, soit une hausse de 6% par rapport à 2016. Le remplissage est en amélioration à 67%.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.