Jet Airways au bord de la faillite

On savait la compagnie Jet Airways en difficulté, elle est désormais au bord de la faillite. Elle a cloué au sol certains de ses avions et rééxamine son réseau, prévoyant de mettre à pied les salariés non essentiels et plaidant auprès de ses créanciers pour obtenir un moratoire afin de soulager sa trésorerie. Le détail […]

On savait la compagnie Jet Airways en difficulté, elle est désormais au bord de la faillite. Elle a cloué au sol certains de ses avions et rééxamine son réseau, prévoyant de mettre à pied les salariés non essentiels et plaidant auprès de ses créanciers pour obtenir un moratoire afin de soulager sa trésorerie. Le détail est à lire sous la plume du correspondant de l'agence Bloomberg à Delhi.

Dans un communiqué ce mercredi 24 octobre, la compagnie précise que "La stratégie de redressement approuvée par le Conseil d’Administration est en cours de mise en œuvre. La stratégie englobe diverses initiatives de réduction des coûts et d’amélioration des revenus, notamment la restructuration de notre bilan par la réduction de la dette, la rationalisation des flux de trésorerie, l’optimisation de la masse salariale, l’exploration d’options de financement telles que l’injection de capital, la monétisation de la participation de la compagnie dans son programme de fidélisation, et plusieurs autres mesures visant à accroître la productivité et l'efficacité opérationnelle.
La compagnie fera les annonces nécessaires concernant des mesures spécifiques une fois finalisées.
La compagnie évalue en permanence la viabilité commerciale de son réseau.
"