Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Vendredi 8 Décembre 2017

L'Iata quitte à son tour le Venezuela


Après des années de négociations infructueuses, l'Iata renonce à ses bureaux au Venezuela qu'elle fermera le 31 janvier prochain pour rapatrier ses activités au Panama. Caracas est un peu plus isolée encore.



L'aéroport international Simón Bolívar à Maiquetía DR
L'aéroport international Simón Bolívar à Maiquetía DR
L'IATA dit ne pouvoir que constater l'échec d'années de négociations pour tenter de rapatrier les avoirs des compagnies aériennes qui atteignent plus de 3 milliards de dollars. A son tour, l'Association mondiale quitte Caracas, pour regrouper ses activités au Panama. Les compagnies qui opèrent encore sur la destination ont, comme Air France, renoncé à avoir des représentations ou de travailler avec les agences locales puisqu'elles ne peuvent pas rapatrier leur recette. Internet et la carte bleue sont les seuls modes de fonctionnement sur place pour les habitants qui, d'ailleurs, ont de moins en moins les moyens de voyager. Caracas s'enfoncent dans l'isolement et le départ de l'Iata n'aura, de fait, pas de conséquences concrètes sur les passagers.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.