L’InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu accueillera les voyageurs d’affaires en juin

Après 4 ans de travaux, l'InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu va bientôt ouvrir ses portes. L'ancien hôpital lyonnais qui a fonctionné sans interruption pendant 8 siècles jusqu’à sa fermeture en 2010, va accueillir ses premiers voyageurs d'affaires début juin.

L'InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu proposera 104 chambres et 35 suites. Elles seront réparties sur les 3 étages du bâtiment. La moitié offriront une vue sur le Rhône, les autres sur Fourvière ou le Grand Hôtel-Dieu et ses cours intérieures arborées. Les Suites Duplex seront pour leur part dotées d’immenses fenêtres s’étirant verticalement sur toute la hauteur de plafond. Le groupe hôtelier explique "Le choix de réaliser des chambres sur deux niveaux est justifié par la volonté de rester conforme aux volumes des salles d’origine, en évitant de diviser en deux les fenêtres de la façade principale. Emblématiques de l’hôtel et de son passé, elles offrent une vue exceptionnelle sur le Rhône".

Au 1er étage, la majestueuse coupole du Grand Dôme (32 mètres sous clef de voûte pour une surface au sol de 500 m2) sera le centre névralgique de l’hôtel, accueillant le bar, Le Dôme. Les clients Club qui auront choisi de bénéficier de ce service exclusif de l’hôtel pourront admirer cet impressionnant espace depuis leur salon Club Lounge privé, qui offre une vue plongeante sur les lieux.

Situé au rez-de-chaussée, le restaurant Épona - du nom d’une déesse de la mythologie celtique gauloise, patronne des cavaliers et des voyages – aura une capacité de 100 couverts à l'intérieur et de 100 couverts sur sa terrasse extérieure arborée située dans la Cour Saint-Louis de l'ancien Hôtel-Dieu. Le Chef Mathieu Charrois y proposera entre autres des mets liés à la culture gastronomique de Lyon. Son plat signature revisitera ainsi la fameuse quenelle.

Les clients auront aussi à leur disposition une salle de fitness ouverte 24 heures sur 24 et des services de spa (salles de massage, hammam, sauna, et salles de pilates et de yoga). Le centre de conférences de 1 325 m², L’Académie, sera constitué de 12 salles de réunions, dont une salle plénière de 433 m².
 
L’InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu est dirigé par Madelijn Vervoord, ancienne Directrice générale de l’InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu. Sa nomination avait été annoncée en juillet dernier.