L’aéroport de Hambourg est menacé par une grève du personnel au sol

L’aéroport de Hambourg pourrait être perturbé par une grève du personnel au sol pendant la période de Pâques. Après le rejet de l’accord négocié avec la direction par 75% de ses membres ce mercredi 10 avril, le syndicat Verdi a menacé d’organiser une action dans les prochains jours, si l’aéroport ne revoyait pas sa copie. […]

L'aéroport de Hambourg pourrait être perturbé par une grève du personnel au sol pendant la période de Pâques. Après le rejet de l'accord négocié avec la direction par 75% de ses membres ce mercredi 10 avril, le syndicat Verdi a menacé d'organiser une action dans les prochains jours, si l'aéroport ne revoyait pas sa copie.

L'organisation réclame entre autres une augmentation des salaires plus importante ainsi que des meilleures opportunités de promotion et d'évolution.

La direction a pour le moment rejeté la demande. "L'accord durement gagné a déjà dépassé notre portée économique", a expliqué Christian Noack, directeur général de HAM Ground Handling GmbH.

Verdi qui avait déjà mené une action en février dernier, devrait lancer ce mouvement seul. Les membres du syndicat DBB/Komba ont pour leur part validé le projet d'accord.