Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Janvier 2018

L'aéroport de Lille à +7,2% en 2017


En accueillant plus de 1,9 million de passagers en 2017, l’aéroport de Lille a enregistré en 2017 une hausse de + 7.2% de son trafic passagers ; au total, 1 905 608 voyageurs ont utilisé ses services au cours de l’année écoulée.



L'aéroport de Lille veut franchir le seuil de 2 millions de passagers en 2018 DR
L'aéroport de Lille veut franchir le seuil de 2 millions de passagers en 2018 DR
L’année 2017 aura été une nouvelle année de croissance du trafic pour l’aéroport de Lille qui enregistre un nouveau record de passagers : 1 905 608 voyageurs (+7.2%) ont en effet transité par l’aéroport euro-régional, dont 43% sont des passagers « incoming » (trafic entrant).

Cette croissance concerne tous les secteurs du trafic : le trafic régulier National progresse de plus de 11% quand le trafic des vols réguliers à l’International croît de 14%, lui-même emmené par la croissance du trafic régulier vers les destinations européennes (+17.8%).

Le trafic des vols vacances, opérés pour le compte des tours-opérateurs, enregistre également une croissance à deux chiffres (+14.5%).

Ces très bons résultats confirment la pertinence du réseau lillois et des offres proposées en 2017 :
- bons résultats sur les nouvelles lignes internationales opérées toute l’année vers Naples, Venise, Faro…
- succès confirmé des lignes saisonnières (Biarritz, Perpignan, Corse…)
- dynamisme des vols vacances (35 destinations) proposés par les tour-opérateurs, avec de nouvelles destinations comme Cap Vert, Kalamata, Lanzarote, Cagliari, … et la reprise d’activité sur la Tunisie.

14 Compagnies , 57 destinations
La part du trafic des compagnies low-cost / low-fare poursuit sa progression, et s’établit désormais à 45% du volume global du trafic. La compagnie easyJet, avec 32% de part de marché, est désormais la première compagnie en termes de passagers transportés sur la plate-forme Aéroport de Lille ; elle a franchi fin 2017 la barre des deux millions de passagers transportés à Lille (depuis le début de ses activités en 2012).

En 2018, avec 57 destinations au total proposées par les 14 compagnies présentes, l'aéroport compte bien franchir le seuil de 2 millions de passagers transportés.
La compagnie XL Airways effectuera 4 vols spéciaux directs vers Fort-de-France (Martinique) en avril et mai 2018.
La compagnie Hop! lancera, elle, sa nouvelle ligne régulière vers Brest ; une bonne nouvelle pour la desserte de la Bretagne, déjà desservie via Nantes par les compagnies Hop ! et easyJet (jusqu'à 4 vols/jour). Hop! proposera également en 2018 des nouvelles offres saisonnières vers Toulon.
Les compagnies easyJet et Volotea augmenteront leurs programmes, notamment grâce à des renforcements de fréquences (6 vols/semaine vers Bordeaux pour easyJet) ou à la mise en service d’appareils de plus grosses capacités (vers Montpellier et la Corse pour Volotea).


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.