Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 11 Janvier 2018

L'aéroport de Lille à +7,2% en 2017


En accueillant plus de 1,9 million de passagers en 2017, l’aéroport de Lille a enregistré en 2017 une hausse de + 7.2% de son trafic passagers ; au total, 1 905 608 voyageurs ont utilisé ses services au cours de l’année écoulée.



L'aéroport de Lille veut franchir le seuil de 2 millions de passagers en 2018 DR
L'aéroport de Lille veut franchir le seuil de 2 millions de passagers en 2018 DR
L’année 2017 aura été une nouvelle année de croissance du trafic pour l’aéroport de Lille qui enregistre un nouveau record de passagers : 1 905 608 voyageurs (+7.2%) ont en effet transité par l’aéroport euro-régional, dont 43% sont des passagers « incoming » (trafic entrant).

Cette croissance concerne tous les secteurs du trafic : le trafic régulier National progresse de plus de 11% quand le trafic des vols réguliers à l’International croît de 14%, lui-même emmené par la croissance du trafic régulier vers les destinations européennes (+17.8%).

Le trafic des vols vacances, opérés pour le compte des tours-opérateurs, enregistre également une croissance à deux chiffres (+14.5%).

Ces très bons résultats confirment la pertinence du réseau lillois et des offres proposées en 2017 :
- bons résultats sur les nouvelles lignes internationales opérées toute l’année vers Naples, Venise, Faro…
- succès confirmé des lignes saisonnières (Biarritz, Perpignan, Corse…)
- dynamisme des vols vacances (35 destinations) proposés par les tour-opérateurs, avec de nouvelles destinations comme Cap Vert, Kalamata, Lanzarote, Cagliari, … et la reprise d’activité sur la Tunisie.

14 Compagnies , 57 destinations
La part du trafic des compagnies low-cost / low-fare poursuit sa progression, et s’établit désormais à 45% du volume global du trafic. La compagnie easyJet, avec 32% de part de marché, est désormais la première compagnie en termes de passagers transportés sur la plate-forme Aéroport de Lille ; elle a franchi fin 2017 la barre des deux millions de passagers transportés à Lille (depuis le début de ses activités en 2012).

En 2018, avec 57 destinations au total proposées par les 14 compagnies présentes, l'aéroport compte bien franchir le seuil de 2 millions de passagers transportés.
La compagnie XL Airways effectuera 4 vols spéciaux directs vers Fort-de-France (Martinique) en avril et mai 2018.
La compagnie Hop! lancera, elle, sa nouvelle ligne régulière vers Brest ; une bonne nouvelle pour la desserte de la Bretagne, déjà desservie via Nantes par les compagnies Hop ! et easyJet (jusqu'à 4 vols/jour). Hop! proposera également en 2018 des nouvelles offres saisonnières vers Toulon.
Les compagnies easyJet et Volotea augmenteront leurs programmes, notamment grâce à des renforcements de fréquences (6 vols/semaine vers Bordeaux pour easyJet) ou à la mise en service d’appareils de plus grosses capacités (vers Montpellier et la Corse pour Volotea).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.