Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 23 Février 2016

La Belgique contrôle ses frontières avec la France





Inquiète de l'ampleur que prennent les "jungles" de Calais et de Grande Synthe à quelques pas de sa frontière, la Belgique a décidé de remettre des garde-frontières sur tous les postes de contrôle entre la France et la Belgique. Elle s'inquiète de la tentation que les flux de migrants pourraient avoir de tenter de passer vers la Grande-Bretagne via ses ports plutôt que par le tunnel sous la Manche. "On a informé la Commission européenne qu'on va temporairement déroger à Schengen", a indiqué lors d'une conférence de presse le ministre belge de l'Intérieur, Jan Jambon, en référence aux règles de l'espace Schengen de libre-circulation. La mesure, applicable immédiatement, va conduire les voyageurs d'affaires à patienter lors des contrôles aux douanes, quitte à ce que cela ralentisse leurs mouvements et l'économie. Les contrôles dans le train, en particulier le Thalys, étaient déjà renforcés mais plutôt pour des raisons de sécurité depuis les attentats du 13 novembre.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations