La FNAM soutient Janaillac

68

Face à des grèves à répétition et un dialogue social difficile chez Air France, la FNAM qui regroupe plus de 95% des entreprises du transport aérien français a choisi son camp. Elle soutient Jean-Marc Janaillac, Président d’Air France qui tente de trouver une solution au conflit en organisant une consultation auprès de l'ensemble des salariés de la compagnie.

Jean-Marc Janaillac, Président d'Air France a mis son poste dans la balance dans le cadre de la consultation des salariés. Le dirigeant peut d'ores et déjà compter sur le soutien de ses confrères de la FNAM.

Dans un communiqué publié le 20 avril, Alain Battisti, Président de la FNAM et de Chalair ainsi que les chefs des compagnies aériennes membres de l’organisation - Pascal de Izaguirre (Corsair International), Laurent Magnin (XL Airways La Compagnie), Frantz Yvelin (Aigle Azur), Marc Rochet (Air Caraïbes et French bee) et Bertrand d’Yvoire (Dassault Falcon Service) -, approuvent "totalement l’initiative que vient de prendre Jean-Marc Janaillac, Président d’Air France" ainsi que "la poursuite de la stratégie de croissance" de l'entreprise.
 
Les membres rappellent également que "le pavillon français n’a capté que 10% de la croissance du transport aérien en France depuis 5 ans" et espèrent ainsi que "l’ensemble des salariés d’Air France apporteront tout leur soutien à la Direction d’Air France dans sa démarche de modernisation et de développement déjà engagée".