Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 3 Décembre 2018

La Thaïlande lancera son e-visa en 2019



La Thaïlande a présenté son e-visa, le 3 décembre. Le dispositif sera lancé en février 2019. Dans un premier temps accessible uniquement aux ressortissants chinois, il sera proposé aux Français en avril.



Il sera possible de se rendre à Bangkok avec un e-visa en avril 2019
Il sera possible de se rendre à Bangkok avec un e-visa en avril 2019
Le Département des Affaires Consulaires du Ministère des Affaires Etrangères a officiellement lancé son e-Visa, le 3 décembre. Toutefois, il faudra encore patienter pour tester le dispositif.

Le service sera, dans un premier temps, proposé à Beijing le 15 février 2019. Les ressortissants des autres villes chinoises pourront en profiter à partir du 1er mars. Après la Chine, viendra le tour de la France et du Royaume-Uni d’expérimenter ce système à compter du 1er avril 2019.

L'Hexagone fait, en effet, partie des pays participant à la phase de tests qui sera observée avant déploiement total du système. Le plan gouvernemental de développement du visa électronique prévoit que le dispositif soit étendu à tous les pays ayant une ambassade ou un consulat thaïlandais d’ici trois ans.

Le plate-forme proposera tous les types de visas. Elle sera accessible, n’importe où dans le monde, depuis un ordinateur ou un smartphone. Les autorités thaïlandaises ont ajouté qu'une sécurité maximale sera assurée grâce à une technologie de classe mondiale (service bancaire proposé par KasikornBank) proposant des règlements en ligne par carte de crédit, codes QR ou virement bancaire;

Par le biais du site le requérant pourra effectuer sa demande, la suivre, la régler en ligne puis prendre rendez-vous auprès d’une ambassade ou d’un consulat afin de soumettre sa demande de visa.

Sur ce dernier point, Chatri Archjananun, Directeur Général du Département des Affaires Consulaires du MAE thaïlandais, précise "à l’avenir, certains types de visas ne nécessiteront peut-être pas la présence d’une vignette visa dans le passeport". Il ajoute que "la technologie biométrique sera également utilisée pour l’authentification et la vérification de l’identité du requérant et une automatisation du processus robotique sera appliquée pour vérifier les données du voyageur" .


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.